Les journées culturelles Asie de l’EMBA Business School, les “ISUGA Days” se tiennent habituellement en décembre, janvier et février et rassemblent plusieurs milliers de visiteurs sur le campus de l’EMBA. Cette année, en raison du contexte sanitaire, les journées ne seront pas ouvertes en présentiel au grand public, mais seront diffusées/partagées sur les réseaux sociaux via des posts et évènements virtuels. “Savoir s’adapter” étant l’une des softskills les plus en vue du moment, nul doute que les ISUGAiens sauront parfaitement relever ce défi d’organiser leur événement “passion” autrement !

Les journées Corée et Japon reportées

La journée Corée était initialement prévue le samedi 11 décembre 2021. Elle avait été annulée puis reportée une première fois au 29 janvier 2022. La circulation du virus Covid-19 étant malheureusement toujours active en ce début d’année 2022, la Direction de l’école a souhaité reporter une nouvelle fois et à grand regret cet événement. La journée “Japon” devait, elle, se tenir le 15 janvier et la journée “Chine” le 6 février. 

Un week-end “100% culture ASIE” les 5 et 6 février 2022

Cette année, les “ISUGA Days” vont se tenir sur un seul et même week-end, les 5-6 février 2022.

En phase avec un calendrier commun, les sections Corée et Chine célébreront ensemble, samedi 5 février, le nouvel an lunaire ou nouvel an chinois sous le signe du “Tigre d’eau”, fête traditionnelle incontournable du monde asiatique. La Journée Japon se déroulera le dimanche 6 février après midi.

Par mesure de précaution et afin de limiter le rassemblement de personnes dans un contexte festif, ces événements se dérouleront à “huis-clos” sur le campus de l’EMBA. En effet, seuls les étudiants organisateurs pourront être présents, à savoir les étudiants de 1ère année du cursus ISUGA en commerce international Asie. Si la situation sanitaire évolue favorablement, les étudiants ISUGA seront invités à participer.

Les ISUGA Days en virtuel sur Instagram

Instagram, Facebook ou Youtube : les étudiants partageront leur passion de l’Asie au travers de posts sur les réseaux sociaux. Rendez-vous donc sur les pages officielles des ISUGA Days pour recevoir toutes les infos et suivre lives, photos et vidéos ce week-end là !

Pages officielles INSTAGRAM :