Les équipes de l’EMBA Business School sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour préparer la rentrée 2020 dans le respect des directives sanitaires gouvernementales. Notre priorité : une expérience pédagogique de qualité, dans un contexte sécurisé ! 

Les modalités de rentrée dans le contexte épidémique de Covid19

L’évolution de l’épidémie étant incertaine, l’EMBA anticipe les différents scénarii possibles et envisage 3 modalités d’enseignement : présentiel, hybride (présentiel et distanciel) ou 100% distanciel.

Dans le contexte que nous connaissons à ce jour (17 août 2020), et si celui-ci reste stable dans les prochaines semaines, notre volonté sera de proposer un maximum de présentiel, tout en respectant le protocole sanitaire suivant :

  • Distanciation en salle de cours
  • Port du masque obligatoire (visières pour les cours de langues) en cours et lors des déplacements sur le campus
  • Gestion renforcée des flux de circulation
  • Utilisation de gels hydroalcooliques mis à disposition

Ces mesures sont naturellement susceptibles d’évoluer en fonction de la progression ou de la régression de la pandémie dans notre région.

Des capacités d’accueil qui évoluent

Afin de rendre plus confortable les conditions de travail de nos étudiants et enseignants, et au regard d’une croissance renouvelée de nos effectifs en cette rentrée 2020, l’EMBA Business School accroît ses capacités d’accueil !

  • Les 150 élèves du pôle Commerce et Gestion d’Entreprise seront dorénavant basés sur un deuxième site situé à 350m du campus actuel : le « Campus Odet ».
  • Pour les étudiants du parcours ISUGA, certains cours se dérouleront cette année encore dans les bâtiments de la CCI métropolitaine Bretagne ouest, à 800m de l’école.
  • Enfin, des travaux sont également lancés pour aménager les locaux du campus EMBA (nouvelles configuration et agrandissement de certaines salles).

Une place centrale pour le digital

Comme bon nombre d’établissements de l’enseignement supérieur, l’EMBA accélère sa stratégie digitale depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Des dispositifs de visio-conférence seront installés dans la majorité des salles. Cet investissement numérique nous donnera la possibilité de faire suivre le cours dans une salle adjacente, ou de faire suivre le cours à distance au moyen d’une plate-forme d’enseignement à distance (Numer@lis).

Ces travaux et renforcements de nos moyens techniques pédagogiques vont permettre :

  • De limiter le nombre d’étudiants par salle afin de respecter le protocole sanitaire
  • De transférer tout ou partie des cours en distanciel si l’augmentation de l’épidémie nous y contraint
  • D’organiser des conférences en direct avec des experts vivant à l’étranger, ou des échanges avec nos partenaires présents de par le monde.

Nos intervenants vont continuer à être formés à l’utilisation de ces outils et aux méthodes pédagogiques nouvelles qu’elles impliquent.

Protégeons-nous, protégeons les autres !

Au sein de l’EMBA Business School comme dans notre vie de tous les jours, la protection collective passe par l’adoption d’un comportement rigoureux et exemplaire par chacun d’entre nous. Nous savons de quelle façon et avec quels résultats les pays d’Asie ont su réguler et maîtriser cette pandémie. Inspirons-nous de leur efficacité !

Rentrée dès le 7 septembre

Les premiers étudiants rentreront sur le campus le 7 septembre 2020. La direction de l’EMBA Business School ainsi que l’ensemble des équipes ont hâte de vous accueillir très prochainement, pour une passionnante et studieuse année !

Les rentrées des étudiants et alternants par formation :