La vie étudiante à Quimper

L’EMBA et son environnement

L’EMBA se situe à Quimper en Bretagne, à environ 10 minutes du centre ville par le bus. À proximité se trouve un vaste centre commercial avec de nombreuses boutiques.

La ville de Quimper est classée ville d’art et d’histoire (faïencerie renommée Henriot, cathédrale Saint Corentin…) et son économie ne cesse de s’accroître grâce à son activité industrielle, touristique et maritime.

L’environnement de l’EMBA est un cadre de détente et de loisirs aménagé autour d’un étang et à proximité de la rivière de l’Odet. Les étudiants peuvent y pratiquer le football, le tennis, le kayak, le tir à l’arc ou encore la natation à la piscine toute proche. En outre, les plages bretonnes situées à seulement 15 kilomètres offrent de multiples activités nautiques (surf, voile, planche…). Autant de diversités et d’atouts qui font de la Cornouaille un cadre d’études et de vie idéal.

 

La vie étudiante

Le Bureau des Élèves porte le nom de “HINODE“, signifiant “soleil levant” en japonais. Il a pour mission d’animer la vie interne de l’école en organisant des manifestations culturelles, festives et sportives.

 

Logement & restauration

L’OPAC, office public immobilier, met à disposition 4 résidences étudiantes à Quimper, dont une située sur le campus de l’EMBA. La location de ces studios est gérée par cet organisme : www.opac-cornouaille.fr

Les étudiants bénéficient de l’allocation logement.

Ils peuvent profiter pour un prix modique du restaurant universitaire situé en face de l’EMBA.

ultricies Praesent accumsan eleifend dapibus amet, fringilla