Mettez le cap à l'international

Des formations supérieures en commerce international

L’EMBA, école supérieure de la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest, a pour mission de répondre aux besoins des entreprises en formant des cadres commerciaux et des managers performants, ayant un esprit d’initiative, de créativité et de persévérance.

Créé en 1990, la formation ISUGA, spécialisée dans le commerce international entre l’Europe et l’Asie, demeure unique en France. Son ambition est de former des développeurs d’affaires compétitifs, dotés de compétences sur les marchés asiatiques. Région du monde en pleine effervescence, l’Asie connaît une remarquable progression économique, où de multiples opportunités de carrières sont rendues possibles. Délocalisé en Afrique de l’Ouest, ISUGA apporte également son expertise dans les pays où les investissements chinois et japonais sont croissants.

La force de ce programme est d’optimiser la valeur ajoutée de ses diplômés par l’apprentissage des langues chinoise, coréenne et japonaise et par l’ouverture interculturelle sur ce continent. Déployé en anglais, il permet aussi une maîtrise de la langue des affaires internationales.

 

Deux nouvelles spécialisations en commerce international

En 2019, l’EMBA propose deux nouvelles formations de niveau Master, titres de niveau I enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sur des marchés porteurs d’activité et d’emploi :

  • Bac+5 – Manager du Développement d’affaires à l’International – Marchés du luxe
  • Bac+5 – Manager du Développement d’affaires à l’International – Webmarketing et E-commerce

NOS PARCOURS DE FORMATION

Le parcours ISUGA : un programme sur 4 ou 5 ans en statut étudiant, enseigné en français et en anglais, alternant cours de commerce et management international, économie, culture, géopolitique des pays asiatiques, apprentissage intensif d’une langue asiatique enseignée par des professeurs natifs et par groupes de niveau : chinois, japonais ou coréen, séjours universitaires en Asie stages en entreprises en Europe ou Asie

UN CAMPUS MULTICULTUREL

Conçu par un architecte japonais où se côtoient 280 étudiants dont 30% de nationalités japonaise, chinoise, taïwanaise, indienne, vietnamienne, philippine, russe, coréenne, ...

L'ISUGA, C'EST

0

Isugaiens

+ 0

diplômés en asie

0%

taux de placement sur l’emploi

DES EXPÉRIENCES
À L'INTERNATIONAL

Une immersion en Asie pour la maîtrise des langues et des relations interculturelles, indispensables au développement des affaires

DES PROFESSEURS
DE HAUT NIVEAU

Un corps enseignant composé d’experts et de professionnels de haut niveau toujours en activité en entreprise.

#News

Séoul

Lundi 10/12 : Conférence sur la Corée, plateforme de partenariats et d’innovation

Quelles sont les opportunités économiques pour les entreprises françaises en ...
Réception du président coréen à l'Elysée

La directrice de l’Emba présente à l’Élysée

Dîner d'État donné en l'honneur du Président de la Corée ...

#Stories

ELVENE BOURNE

Elvene BOURNE - Taïwan

Inoubliable ! Comme en Chine continentale, tout va très vite ici ! Un pays qui bouge sans cesse, partagé entre traditions et modernité, où les habitants sont d’une extrême générosité. Une seule envie : y retourner au plus vite !

Noemie PAVY

Noémie PAVY - Corée

Une des plus belles expériences de ma vie ! Une immersion dans un pays étranger où la manière de penser, de travailler, de vivre et bien sûr de parler est complètement différente de la nôtre. J’en sors grandie, prête à prendre mon envol !

Pierre AMBOISE

Pierre AMBOISE - Japon

Un rêve d’enfant au Pays du Soleil levant ! Destination Nagasaki pour un premier voyage, et la découverte d’une autre culture, d’une vie captivante remplie de surprises et riche en rencontres... Un dépaysement total ! Vivement mon prochain séjour en 2e année !

Les universités partenaires

La croissance régulière du nombre d’apprenants et de dirigeants nous faisant confiance chaque année témoigne de la qualité de nos cursus de formation, de nos méthodes et des moyens pédagogiques mis à disposition sur le campus.

quis, consectetur mattis adipiscing massa eleifend elementum Sed