Mettez le cap à l'international

Programme Grande école ISUGA – Asie

Des études supérieures en commerce international

L’EMBA, école supérieure de la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest, a pour mission de répondre aux besoins des entreprises en formant des cadres commerciaux et des managers performants, ayant un esprit d’initiative, de créativité et de persévérance.

Créé en 1990 à Quimper, la formation ISUGA, spécialisée dans le commerce international entre l’Europe et l’Asie, demeure unique en France. Son ambition est de former des développeurs d’affaires compétitifs, dotés de compétences sur les marchés asiatiques. Région du monde en pleine effervescence, l’Asie connaît une remarquable progression économique, où de multiples opportunités de carrières sont rendues possibles. Délocalisé en Afrique de l’Ouest, ISUGA apporte également son expertise dans les pays où les investissements chinois et japonais sont croissants.

La force de ce programme d’études est d’optimiser la valeur ajoutée de ses diplômés par l’apprentissage des langues chinoise, coréenne et japonaise et par l’ouverture interculturelle sur ce continent. Déployé en anglais, il permet aussi une maîtrise de la langue des affaires internationales. Le cursus Isuga est accessible en formation initiale ou en alternance.

 

Une spécialisation Asie avec 3 options au choix

En 2020, l’EMBA propose, en plus de la spécialisation Asie, d’enrichir le cursus de master ISUGA par un choix d’options complémentaires : marketing, achats ou marchés du luxe.

En 4ème et 5ème année, les étudiants pourront donc affiner d’autant plus leur orientation professionnelle et se différencier encore plus sur le marché du travail.

NOS PARCOURS DE FORMATION

Le parcours ISUGA : un programme sur 4 ou 5 ans en statut étudiant (niveau Bachelor et Master), enseigné en français et en anglais, alternant cours de commerce et management international, économie, culture, géopolitique des pays asiatiques. Les cours intensif vous permettrons d’apprendre une langue asiatique enseignée par des professeurs natifs et par groupes de niveau : chinois, japonais ou coréen. Des séjours universitaires en Asie et stages en entreprises en Europe ou Asie font partie des études en commerce international een alternance.

UN CAMPUS MULTICULTUREL

Une école de commerce international à Quimper, conçu par un architecte japonais où se côtoient 280 étudiants dont 30% de nationalités japonaise, chinoise, taïwanaise, indienne, vietnamienne, philippine, russe, coréenne…

Un cadre idéal pour étudier le commerce international en France.

L’école

L’ISUGA, C’EST

0

Isugaiens

+ 0

diplômés en asie

0%

taux de placement sur l’emploi

DES EXPÉRIENCES
À L’INTERNATIONAL

Une immersion en Chine, Japon et Corée pour la maîtrise des langues et des relations interculturelles, indispensables au développement des affaires en Asie.

CAP sur l’Asie

DES PROFESSEURS
DE HAUT NIVEAU

Un corps enseignant composé d’experts et de professionnels de haut niveau toujours en activité en entreprise.

notre équipe pédagogique

#News

Journée Japon – Samedi 15 février

Les étudiants du parcours ISUGA – section Japon de l’EMBA …

Journée Chine – Nouvel an chinois : dimanche 26 janvier !

Les étudiants du parcours ISUGA – section Chine de l’EMBA … Façade de l'école EMBA

Journées Portes Ouvertes 2020

Venez nous rencontrer lors des Journées Portes Ouvertes 2020 ! …

SALONS : les prochaines dates pour nous rencontrer !

D’octobre à mars, en salons et portes ouvertes, de multiples …

Rentrée filière Commerce-vente en alternance : les 16 et 30 septembre !

Rentrée des alternants de la filière Commerce-vente  Le 16 septembre …

Rentrée ISUGA : le 9 septembre !

Welcome day Rentrée des étudiants de la filière ISUGA 255 …

#Stories

Les universités partenaires

La croissance régulière du nombre d’apprenants et de dirigeants nous faisant confiance chaque année témoigne de la qualité de nos cursus de formation, de nos méthodes et des moyens pédagogiques mis à disposition sur le campus.

sem, ipsum Phasellus risus dictum sed consequat. Sed elit. mi,